Chacune, actuellement, y va de son petit truc pour aider sa peau à tenir face au froid !
Alors moi qui ait la peau plutôt sèche, inutile de vous dire que, entre l'intérieur confortablement installée à 20°C et l'extérieur à moins quelque chose (-10°C m'a dit mon chéri ce matin), ma peau, elle n'aime pas vraiment. Enfin, habituellement. Parce que je me suis dit que pour l'aider, il fallait la nourrir. Et que du coup, ma peau, bah le froid, elle supporte. Oui, je rougis quand même, oui, ça pique tellement ça caille, mais en tout cas, aucune sensation de tiraillement ni de dartres (plaque de peau sèche limite eczéma) ou de peau sèche sur le visage.
Bref, ma peau se sent bien : je lui ai filé un traitement de cheval.... et forcément, puisqu'on parle de cheval, on parle d'avoine (ahahaha, avouez que je suis allée la chercher loin celle-là).
De l'avoine, disions nous? Oui, avec la marque experte ès avoine, A-Derma. Une marque que j'avais découverte il y a quelques années, en pharmacie et qui utilise les plantules d'avoine (oui, les bébés plantes d'avoine) pour en tirer la substantifique moëlle (mais qu'est ce que je raconte?).
En tout cas, A-Derma et sa gamme aux plantules d'avoine, baptisée Nutrialba, c'est de la bonne came pour ma peau. Tant et si bien que ma peau carbure avec matin et soir depuis au moins un bon mois.
Le matin, avec la crème nutritive, à la texture onctueuse et fondante et aussi le soir, avec la crème nutritive riche, la fausse soeur de jumelle de l'autre, plus riche, plus grasse dans ses actifs...
Les produits...
De jolis pots en verre poli qui contiennent chacun 50 mL de crème (à gauche, la crème nutritive, à droite, la nutritive riche - il y a une légère différence de couleur et on voit que la texture de l'une est plus épaisse que l'autre).
La crème nutritive (que j'utilise donc le matin) est très légèrement parfumée (mais alors c'est léger, on est loin des crèmes Clarins par exemple), pénètre vite, je peux aisément me maquiller après, sans souci.
La crème nutritive riche (utilisée le soir) est plus onctueuse mais je trouve qu'elle n'est pas si grasse que ça (ou alors ma peau a vraiment soif?).
Au final, je trouve ce combo de crème pour peau sèche vraiment idéal car à la différence de certaines textures hyper hyper riches (je pense aux cold cream que j'utilise aussi parfois), là, on est sur des soins faciles à étaler, qui pénètrent vite, ne laissent pas la peau luisante et qui non seulement la nourrissent mais en plus l'aident à combattre la sécheresse (c'est d'ailleurs l'un des arguments de la gamme Nutrialba : "la gamme relance la synthèse naturelle des lipides précurseurs de la fonction barrière").
Et je vous jure que je le sens, malgré le froid, aucune sensation de tiraillement ! Je crois que définitivement ces deux crèmes ont détrôné Clarins et ses soins désaltérants (ceux spécial climats froids !). Je suis ravie ! Et je suis contente d'avoir commencé les pots fin décembre, maintenant que le froid est bel et bien installé, ma peau est parée !!!
Son prix : 20 € le pot (moins que Clarins, donc et pour moi, mieux ! YES !)
"Mon petit, ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et
tout.
C'est peut-ëtre le jour où vous allez rencontrer l'homme de votre vie".
Coco Chanel
Un avis, une question, n'hésitez pas : vesperlynd[at]numericable.fr
oh va falloir tester ça...
elle est vraiment bonne (toi qui aime Avène, c'est un peu le même style ;-)
Moi qui ait habituellement la peau mixte et assez confortable, je sens bien les effets du froid ça tiraille de tous côtés. il va falloir que je trouve de quoi sauver ma peau (uhuh, le dimanche soir est le soir de l'humour ^^)
penses aussi à faire des masques hydratants !
j'en aurai bien besoin aujourd'hui !!! vu la couche de neige que nous avons, si je veux mettre un nez dehors, il me faudrait au moins la moitié du pot !!!
penses à faire des masques !!
Ah oui non c'est clair! J'avais postulé pour être formatrice chez eux mais je n'ai pas encore assez d'expérience, snif.. Peut-être un jour?
oui, avec plus d'expérience ;-)
C'est une super gamme! J'approuve totalement!
je suis conquise (pour que ça détrône Clarins dans mon coeur, tu imagines ??? :-)