Cela ne vous a pas échappé, il fait froid. Normal, c'est l'hiver (mais on avait plutôt l'impression que l'hiver n'était pas là).
A cette occasion, je voulais vous faire un petit article sur les choses à faire ou ne pas faire quand il fait froid, notamment si vous avez la chance de partir sur les cimes enneigées (moi non, sniffff).
Pour moi, le secret, c'est avant tout d'hydrater ma peau parce que déjà en temps normal, elle a tendance à craindre la déshydratation. Evidemment au niveau des mains, sous les gants, c'est crèmage intensif, pareil sur la trombine et si en plus vous partez au ski, sous la combi, c'est pas mal non plus (parce que la peau, mine de rien, elle en supporte des chauds-froids).
De mon côté, mon gros point faible, ce sont les lèvres : l'hiver, elles sont facilement gercées et donc il faut souvent remettre du baume...
Du côté des produits, Annecy Cosmetics m'a contactée pour me faire tester certains de leurs produits... et également me proposer un petit concours sur le blog pour faire gagner à deux de mes lectrices des soins spécial froid.
Voici mon avis sur les produits :
La crème hydratante :
C'est une crème qui fait tout : visage, corps et mains. Pour le visage, je ne l'ai pas utilisé puisque j'ai déjà ce qu'il faut et que je ne change pas mes routines soins comme ça. Mais j'ai testé sur les mains et le corps et je dois dire que pour une crème tout-en-un, elle fait bien son job. J'ai même été surprise, car j'ai cru qu'elle resterait un peu trop grasse et en fait, elle pénètre rapidement.... Last but not least pour celles qui sont sensibles aux produits bio, cette crème l'est. Elle ne sent rien, laisse la peau douce et ne contient pas d'éléments subversifs, que demandez de plus.
J'ai également testé la lipbox Twingloss :
C'est un objet un peu bizarre : il contient deux tubes de baumes à lèvres - un de chaque côté. On pousse vers l'intérieur un des côtés et ça fait ressortir le gloss situé à l'opposé. Côté produit, on est sur des baumes à lèvres légèrement teintés (très légèrement), un nacré et un brillant, pas gluants, hydratants et qui changent du fameux baume à lèvres blancs des années 80 !! Comme quoi on peut aussi faire des produits un peu plus sexy que les tradi baumes à lèvres!
Enfin, j'ai pu tester le soin des lèvres hydratant intense :
C'est un objet bien pratique à avoir dans sa combi au ski : il est tout petit (deux fois plus petits qu'un Labello pour comparer) mais il n'a pas à rougir de sa petite taille, car niveau efficacité, il est au top. Il est lui aussi bio et hydrate parfaitement mes lèvres.
En tout cas, si vous avez la chance de partir aux sports d'hiver, ces produits pourront avoir une place dans votre vanity, celle où vous tenterez de faire entrer pour une semaine intense quelques indispensables beauté... Annecy Cosmetics offre à deux d'entre vous un lot de trois produits composé d'une crème hydratante (celle que je vous ai présentée), une Lipbox (pareille que présentée) et une crème solaire (dont vous choisirez le SFP en accord avec la marque).
Pour participer, c'est simple. Il faut obligatoirement répondre à la question suivante : qui est le fondateur de la marque Annecy Cosmetics? (un indice en bas de votre écran). Vous verrez, quelque part, c'est logique que ce soit quelqu'un comme ça qui ait créé la marque !
Vous devez également être fan de la page Facebook Annecy Cosmetics (vous recevrez en outre un code de réduction de -20% à valoir sur le site Annecy Cosmetics valable jusqu'à fin février 2012).
Et vous me laissez un commentaire ci-dessous en me précisant le pseudo que vous avez utilisé sur Facebook.
Des chances supplémentaires? (non obligatoires)
Si vous voulez, vous pouvez relayer sur les supports de votre choix (+1 sur Facebook, Twitter ou Hellocoton et +2 si article sur votre blog*)
Le concours durera une semaine, débute donc aujourd'hui à la parution de l'article et s'achèvera mardi prochain à 23h59.
La désignation des gagnantes se fera par tirage au sort parmi les personnes ayant satisfait aux conditions du concours (réservé à la France métropolitaine).
Les commentaires sont modérés pendant la durée du concours.
* attention néanmoins, il me faut les pseudos exacts et nom de vos pages et les liens si vous relayez (sur Twitter avec @boudoirdevesper en copie) et les pages HC doivent être actives (si vous avez un blog, donc).
Edit du 27/01 : les gagnantes....
De nombreuses participations, merci à toutes d'avoir tenté votre chance...
Néanmoins des personnes qui oublient de me donner toutes les infos nécessaires pour valider leur participation (notamment les "j'aime" sur FB)... Bref, voici le nom des deux gagnantes !
ElyEden et Julie S. recevront chacune un lot de trois produits. N'oubliez pas de me préciser, par e-mail, quel SFP vous souhaitez pour votre crème solaire (indice 15, 30 ou 50) !
"Mon petit, ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et tout.
C'est peut-ëtre le jour où vous allez rencontrer l'homme de votre vie".
By Coco Chanel
Un avis, une question, n'hésitez pas : vesperlynd[at]numericable.fr